Les supports de communication innovants

Les supports de communication innovants

Les supports de communication innovants

Dans le cadre du développement et de la réussite du domaine marketing d’une entreprise, la recherche de supports de communication innovants est très indispensable.Mettre en valeur la politique marketing dont le produit, le prix, le positionnement, et la publicité, demande beaucoup de techniques de préférence différentes des moyens usuels des autres entreprises, tout simplement pour se différencier et séduire le maximum de consommateurs possible. Afin d’en apprendre plus sur les supports de communications innovants, rendez-vous sur le site de lim’art.

Exemples de supports de communication innovants

 Les exemples de supports de communication les plus récents sont notamment la création de site web en favorisant le référencement naturel sur les moteurs de recherche, le tapis roulant publicitaire lors du passage à la caisse d’une grande surface, ou sinon en cas de contraintes budgétairesle support de communication dit street marketing comme son nom l’indique, c’est une forme de publicité dans les rues à l’exemple frappant de la spatule qui se met sur la grille d’un égout mais qui fait penser directement à un barbecue avec le slogan publicitaire marqué juste à côté.

la-creation-de-site-web-comme-support-de-communication.jpg

La mode du street marketing

Comme ils le disent, le street marketing est moins coûteux et fera l’affaire ! Mais quel est ce  support de communication si populaire ? Comme il s’agit d’une publicité dans les rues ou lieux publics, son but est donc de se rapprocher le plus possible des consommateurs et de tisser un lien fort avec eux, de ce fait c’est un marketing de proximité. Ce support de communication va d’une distribution de flyers, jusqu’à des évènements organisés dans les rues. Le street marketing est surtout recommandé dans le lancement d’un nouveau produit, dans le test d’un produit, et dans la promotion d’une marque en faisant de la publicité sur les passages piétons, les abris bus, les trottoirs, les immeubles, les tapis d’aéroport, les lampadaires, etc. L’idée est que ce support de communication se transforme en une communication de bouche à oreille, la perception et le visuel priment dans ce cas-là. L’intérêt de pratiquer le street marketing est de pouvoir développer un buzz sur le web après, en l’occurrence sur les réseaux sociaux comme facebook, myspace, etc…

la-place-du-street-marketing-dans-les-supports-de-communication.jpg