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L’importance de la typographie en design graphique

Les éléments à prendre en compte pour choisir sa typographie 

La base du graphisme serait la typographie et c’est tout à fait vrai, d’ailleurs c’est le premier élément le plus important en design graphique. En général la typographie se traduit par l’art de jouer sur l’ensemble des caractères de l’imprimerie dont leurs couleurs, leurs formes, leurs dimensions et choix de leurs polices pour en sortir un écrit formant un message à transmettre. Le but étant de capter l’attention des consommateurs par la mise en valeur du visuel du message.Le choix de la typographie relève du positionnement de la marque, et du design qu’on souhaite lui renvoyer pour que le message soit véhiculé convenablement. Pour cela, il faut d’abord se demander si la visibilité de la typographie restera la même en petite ou en grande taille, puis si les caractéristiques de la fonte seront cohérentes avec le choix des graphiques, et enfin l’adaptation des caractères de la typographie elle-même selon le type de message à faire passer, par exemple est-elle imposante, discrète, ou forte, etc…Tous ces éléments doivent être connus à l’avance pour bien choisir la typographie adaptée.

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Quels outils pour trouver de nouvelles typographies ? 

Le monde du web peut nous fasciner littéralement d’autant plus qu’il prend beaucoup d’importance. Après quoi il faut noter qu’encore grâce à la typographie qui est essentiellement incontournable, le design a fortement gagné son numéro.Par ailleurs, la recherche d’outils pour trouver de nouvelles typographiques est tout aussi indispensable. Les webdesigners ont trouvé que le site Codestyle a mis en place le classement des polices selon leur disponibilité, ce qui permet justement de connaître quelle police est la plus utilisée. Autrement, la typographie peut s’améliorer en procédant par Javascript, Flash, ou encore PHP, ces derniers favorisent le choix typographique des webdesigners dans la qualité de leur création. Sinon un des outils le plus innovant pour de nouvelles typographies aussi serait actuellement le système de « @font-face » grâce à l’introduction du CSS3, son principe est d’indiquer une police dans un navigateur web si bien que celle-ci ne soit pas visible sur la machine de l’utilisateur final.

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