Les différentes options du BTS design graphique

Les différentes options du BTS design graphique

Les différentes options du BTS design graphique

Le BTS design graphique est parmi la vingtaine de BTS spécialisés en arts et arts appliqués. Il forme pour cultiver la créativité, l’esprit d’analyse et la compétence de communication.

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Le BTS design graphique est divisé en deux options distinctes, les médias numériques et les médias imprimés. L’objectif de ce BTS est la formation de graphistes ayant en charge la réalisation de projets en agences de pub, en studio de création ou pour une entreprise, des futurs designers maîtrisant les techniques de communications caractéristiques aux outils numériques ou imprimés.

L’option communication et médias imprimés du BTS design graphique

La première option du BTS design graphique est l’option communication et médias imprimé, dont le titulaire conçoit et réalise plus particulièrement des identités visuelles, des prototypes et des mises en page. Dans le domaine de la publicité, le titulaire d’un BTS design graphique de cette option  crée des affiches, spots TV, habillage de produits et autres.  Pour l’option médias imprimés, les projets traités en studio de création favorisent l’application des technologies rattachées à l’infographie, la photographie et la vidéographie. Les métiers qui y sont accessibles sont, par exemple, le directeur artistique, graphiste, illustrateur ou maquettiste. Vous pouvez vous renseigner sur www.limart.fr.

L’option communication et médias numériques ou « communication visuelle »

La seconde option du BTS design graphique est l’option médias numériques formant plus spécifiquement à la création et à la réalisation visuelle de supports multimédias comme les sites internet, et à la conception d’images fixes ou animées comme les dessins animés ou synthèse 3D…

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Les projets qui prennent forme en studio de création pour cette option concernent uniquement les technologies rattachées au multimédia. Et les titulaires ont la possibilité d’avoir une activité professionnelle en free-lance ou en tant qu’employé dans une agence ou un studio de création spécialisés dans le multimédia. Les métiers accessibles sont notamment l’animateur 2D et 3D, concepteur multimédia, directeur artistique, graphiste, maquettiste et webdesigner.